L’album d’illustrations « Dans ma tête »


Lorsqu’on examine la couverture de ce petit recueil d’images « Dans ma tête », on entre tout de suite dans l’esprit qui a pu animer les huit illustrateurs de cette thématique cérébrale. De ce caillou personnifié coule en effet une mer de pleurs qui inonde une vallée.

La 4e de couverture, elle aussi très originale, relie le nom des dessinateurs à des zones d’une boîte crânienne déchiquetée sur une face.

Le ton est donné.

Chacun à sa manière livre ses pensées. À nous d’interpréter leurs secrets, leurs coups de tête, leurs désirs profonds, leurs rêves ou leurs phobies, sans évoquer le malaise intérieur que l’on peut ressentir à la vue de certaines représentations.

Joliment imprimé en noir et blanc sur du papier épais par Vedrana qui est une maison d’édition indépendante de livres graphiques créée par l’artiste Vedrana DONIC, cet album, outre les diverses illustrations, a le mérite de développer en nous des questionnements qui suscitent notre psychisme.

Qu’avons-nous comme pensées profondes dans notre cerveau et comment le dessinerions-nous ?

Auteur : Béatrice M

Je suis écrivaine. Mon premier roman s'intitule " La vie cachée de Mina M" et le second "Le pouvoir de la bague". Mon troisième livre est un récit de voyage dans le Sahara intitulé : À pied dans le Sahara. On peut les trouver chez Amazon, BOD et dans toutes les librairies en France, en Europe et à l'étranger. Je suis aussi rédactrice, correctrice, chroniqueuse littéraire, biographe et animatrice d'ateliers d'écriture diplômée et expérimentée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :