Mes chroniques littéraires


Femme qui écrit une chronique littéraire
Lire et chroniquer des livres : une passion !

J’ouvre dans mon blog un nouvel espace dédié aux chroniques littéraires.

Après la rédaction de cours de français en ligne et celle de mes romans, une nouvelle porte s’ouvre à moi : la rédaction de chroniques littéraires.

Je viens de remporter deux concours d’auteurs auto-publiés :

  1. Jimmy Sabater avec son dernier roman : La Magie des Rashtarian: L’Énigme de la Femme électrique.

2. Jean-Claude Michot  avec un de ses romans : NomNom de code : C 19 de Jean-Claude Michot de code : C19

♦♦♦

J’ai également reçu de la part de la Revue l’Encrier renversé, revue associative basée à Castres, un numéro de l’année 2019 et un de l’année 2020 ( je vous présente ici le N° 85).

3. L’Encrier renversé n°85 avec des œuvres (nouvelles) sur lesquelles se sont portés les suffrages des jurés de l’édition 2019 du concours annuel d’écriture qu’ils ont organisé: premier prix obtenu par madame Sophie Chalandre (lien sur ma chronique) pour Le dossier k. (lien sur Babelio)

________________________________

4) A la demande de Florence Tassoni qui vit à Bali, j’ai lu et chroniqué son roman : La promesse de l’archipel. Elle a eu l’amabilité de me le faire envoyer et je l’en remercie.

Note : 5 sur 5.

5) Dans le cadre d’un échange de lecture avec Lionel Touzellier, auteur du roman « Le coeur est la raison« , j’ai lu cet ouvrage que j’ai apprécié. Chronique à lire dans le lien ci-dessus.

Note : 5 sur 5.

6) L‘instant présent de Guillaume Musso, roman que j’ai lu avec avidité et dont voici la chronique.

7) Dans le cadre d’une opération Masse critique de Babelio dédiée aux livres pour la jeunesse, j’ai reçu un livre que j’avais sollicité. Il s’agit de AL JHAMAT – Pour que rien ne dure, de Laurence Vagnier aux éditions 5 sens. J’ai beaucoup aimé cette dystopie destinée à un public en priorité adolescent. Lire ma chronique dans le lien suivant !

8) Dans le cadre d’une nouvelle opération Masse critique de Babelio dédiée aux livres non fictionnels, j’ai reçu le livre de cuisine « Proteïnes : priorité au végetal » de Claude Aubert et Lylian Le Goff aux éditions Terre vivante.

_____________________________

Mes chroniques seront rédigées avec bienveillance et je mettrai les auteurs et leurs écrits en valeur en fonction de la qualité de leurs écrits et de mon appréciation personnelle.

Vous pouvez bien entendu commenter cette page et vous intéresser également à mes deux romans : « La vie cachée de Mina M » et « Le pouvoir de la bague« 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s