Projet de créer un partenariat d’entraide entre écrivains pour des rédactions de chroniques.

J’ai pour projet de créer un partenariat d’entraide entre écrivains pour des rédactions de chroniques et avis.

Je propose aux auteurs/ écrivains qui le souhaitent un partenariat pour la rédaction de chroniques et avis.

Comme il est difficile pour beaucoup d’écrivains non connus du grand public d’obtenir des chroniques ou des avis sur leur livre lorsqu’il vient de sortir, je suggère que nous nous entraidions en lisant nos livres, achetés ou reçus en S.P (le mien peut s’obtenir en S.P auprès de « Books on Demand » si vous êtes blogueur littéraire ou journaliste), ou en encore PDF.

J’attendrai la même démarche et la même éthique de la personne qui lira mon roman et le chroniquera.

Je peux rédiger des chroniques de votre livre et les publier dans l’onglet chroniques ou sur Babelio, ou encore sur votre page Facebook. Ce sera toujours bienveillant de ma part, quelque soit l’appréciation personnelle que j’aurai de l’écrit.

Si des auteurs sont intéressés, envoyez-moi un message ci-dessous avec le titre et la couverture du livre que vous souhaitez que je lise, son genre et un lien sur Amazon ou autre site de votre choix.

De mon côté, mon second roman  » Le pouvoir de la bague » est sorti en novembre. J’aimerais obtenir une chronique de ce livre. Pour en savoir plus sur lui, vous pouvez aussi vous rendre sur Amazon.

Couverture du roman Le pouvoir de la bague, synopsis, résumé.
Synopsis et présentation du roman  » Le pouvoir de la bague », mon second roman après  » la vie cachée de Mina M.

Béatrice Mge Auteure

Mon récit de voyage dans LE GRAND ERG ORIENTAL EN TUNISIE

MON RECIT DE VOYAGE DANS LE GRAND ERG ORIENTAL EN TUNISIE DU SUD

En 2004, j’ai eu la chance de partir dans le Grand Erg Oriental en Tunisie.

Avec un groupe de touristes français, nous avons fait une randonnée chamelière ou méharée dans le Sahara tunisien, c’est-à-dire le nord-est du Sahara.

Lors de cette randonnée dans laquelle un atelier d’écriture était prévu, j’ai débuté le récit de ce voyage que j’ai trouvé fabuleux en tous points.

Lorsque mon appareil photo n’était pas enfermé dans un sac sur le dos d’un chameau, je prenais des photos pour immortaliser ce voyage que je savais unique.

Après mon retour, avec des souvenirs fraîchement ancrés dans ma tête et des étoiles dans les yeux, j’ai poursuivi la rédaction du récit et j’ai peint dix-huit aquarelles que j’ai insérés dans le texte.

Après quelques mois, j’avais couché tout ce qui me semblait important à retranscrire.

Heureuse, je l’ai fait lire à des personnes autour de moi et les retours ont été excellents. « Tu décris vraiment bien le désert », me disait-on.

Mais, ma vie a ainsi fait que le récit de voyage est resté, tout comme mes romans : La vie cachée de Mina M et Le pouvoir de la bague  » sur une disquette durant de longues années.

Depuis peu, j’ai décidé de retravailler ce récit, de mettre en valeur les passages les plus beaux ou significatifs, d’y ajouter quelques photos parmi mes plus belles et de le présenter en format Carnet de voyage pour que les photos puissent être présentés horizontalement.

Si tout va bien et que je travaille tous les jours, mon récit de voyage pourrait voir le jour avant le début de l’été.

Qui est sensible à ce récit ? Qui est intéressé ? Qui aura envie de le lire ?

J’aimerais recueillir vos témoignages en message personnel ou en commentaire.

Merci et à bientôt. En attendant, mes deux romans sont de belles histoires que vous pouvez lire pour combler vos moments de liberté.

Béatrice

Projet de publier un journal/essai sur la société française  » Une autre France est possible » en 2021.

Projet de publier un journal/essai sur la société française  » une autre france est possible » en 2021.

Voici son avant-propos :

Pourquoi ai-je choisi ce titre : Une autre France est possible ?

La réponse est simple. Notre pays va mal, vit mal et une partie de sa population, mal guidée et gouvernée à mon sens, traverse cette période complexe où des menaces pèsent sur elle de manière continuelle, dans une angoisse perpétuelle.

« La route de l’impossible » est un titre qui conviendrait également très bien à ce journal, car en ce moment, comme beaucoup de Français, je suis confinée.

J’ai la chance d’habiter dans un petit village entouré de vignes et de champs . Chez moi, c’est la campagne. Plus loin, à quatre kilomètres de mon domicile, la mer méditerranée resplendit jusqu’à l’infini.

Comme nous sommes en période de confinement, et ceci pour la seconde fois depuis le début de l’année 2020, je ne peux guère m’y détendre ni méditer sur la beauté de la nature, marcher ou simplement lire en observant les reflets bleutés, sans risquer une contravention.

Or, les espaces naturels, que ce soit la mer, la montagne, la campagne ou les forêts ne représentent aucun danger pour le promeneur puisque nous sommes à l’air libre.

Nous pouvons donc ressentir un fort sentiment d’injustice de ne pas pouvoir sortir de chez soi en tant que provinciaux logés dans un lieu éloigné de l’agitation et des foules.

Cette route qui mène à la mer fut ainsi pour moi une route interdite deux mois au printemps et elle l’est de nouveau depuis le trente octobre alors que nous sommes en décembre.

Dans cette année 2020, on nous a volé le printemps et l’automne.

Que nous reste-t-il, devant tant de renoncements, nous, pauvres français privés du droit de nous déplacer sans un petit papier ? Regarder la télévision, écrire, lire, travailler, ou encore écrire, peindre et chanter.

Beaucoup d’entre nous ont l’habitude de pratiquer des activités d’extérieur et nous avons tous besoin de contact social. Dans ce contexte, trouver de nouvelles activités ou se faire des amis lorsqu’on est démoralisé n’est pas aisé.

Cultiver son jardin intérieur lorsqu’on habite dans un espace étroit, que l’on n’a plus de travail, des problèmes financiers, familiaux ou de santé est même tout à fait de l’ordre de l’impensable.

Me concernant, écrire est mon hobby, ma passion et mon mode d’expression favori, et écrire un essai sur ce que je vis durant cette pandémie et tout ce qui en découle comme appréhension, craintes et même affolement de la part de la population depuis les hautes sphères du pouvoir, des médecins jusqu’au citoyen enfermé chez lui, me motive vraiment.

Mais, ce n’est pas le seul sujet que je souhaite traiter ici. En effet, comme je le pense, notre pays va mal, notre démocratie est touchée en plein cœur par les lois liberticides et pénalisantes votées à longueur de temps par le gouvernement, notre liberté est bafouée, la police et la population sont excédées et les médecins se déchirent par plateaux de télévision interposée.

Sans parler du climat qui s’est totalement déréglé, ce qui provoque un réchauffement incontrôlable et des cataclysmes en cascade.

Pour résumer, notre France connaît plusieurs crises en même temps : la menace terroriste, la crise démographique, économique, financière, climatique et enfin sanitaire.

Pour revenir à la crise sanitaire, une journaliste allemande a taclé récemment la France dans sa gestion du Covid-19 à cause de ses règles répressives. Ainsi la France a été nommée par la journaliste «Absurdistan ».

Pour cause, nous sommes un des rares pays dans le monde, avec « l’Italie » à confiner la population. Or que constate-t-on ? L’Italie, comme la France a des taux de mortalité très élevés, voire parmi les plus élevés du monde.

Au départ, lorsque j’ai décidé d’écrire cet essai, mon idée était de partir du soulèvement d’une partie de la population appelée « Gilets jaunes » et d’étudier les causes qui avaient suscité cette rébellion. En réfléchissant à un plan de travail, je désirais comprendre les raisons qui ont amené des jeunes, des étudiants, des travailleurs pauvres, des personnes handicapées, des demandeurs d’emploi ou des retraités à sortir dans la rue pour aller marcher et occuper des ronds-points.

Ainsi, j’ai tout de suite pensé à l’emploi et à sa mauvaise distribution dans une société où chacun est concurrent avec son voisin s’il n’a pas le privilège d’avoir un travail. J’ai pensé au pouvoir de l’argent, à la cupidité, à la corruption, au manque d’éthique de nos élites, aux injustices, au gaspillage et à la pauvreté.

Vaste programme, me direz-vous ! Je crois que comme mes concitoyens, j’ai beaucoup à exprimer sur tous ces sujets.

Enfin, j’ai relevé plusieurs bonnes initiatives en France et à l’étranger dans tous les domaines, que ce soit pour se loger ou pour vivre plus sainement. Afin de terminer ce journal sur une note positive, je vous les exposerai en dernière partie de ce travail.

Béatrice Monge. Tous droits réservés.

Si vous trouvez que c’est une bonne idée d’écrire un essai sur cette thématique et dans cet esprit, vous pouvez m’encourager et même me suggérer des idées !

Mon second roman : « Le pouvoir de la bague ».

Je suis très fière de vous présenter mon second roman Le pouvoir de la bague. Il est à la disposition des lecteurs sur Books On Demand, Amazon et dans toutes les librairies en France, en Europe et à l’étranger.

Pour connaître les raisons qui poussent à le lire, cliquez ici.

Voici un bref résumé :

Julia, jeune fille désinvolte et intelligente vient d’avoir ses 18 ans. Elle décide de quitter le domicile familial parisien pour s’émanciper et vivre une nouvelle vie. Sa mère, femme de 43 ans, hypersensible et guérisseuse, lui confie une bague en lui affirmant qu’elle a des pouvoirs qui développeront chez elle des perceptions extra-sensorielles précieuses.

Les deux femmes, entourées de nombreux personnages, dont Audrey et Sergio, tentent chacune de trouver un sens à leur vie et de surmonter leurs épreuves de manière positive.

Mais, malgré l’aide de la bague, rien ne se passe pour elles comme prévu. Différentes péripéties comiques ou sensuelles, jalonnent leur parcours et embrouillent leur quête spirituelle.

Le synopsis :

Le pouvoir de la bague est un roman initiatique rempli d’humour, de situations cocasses et d’émotions. Les personnages, qu’ils soient jeunes ou plus âgés, sont souvent brisés par la vie, sensibles, bienveillants et touchants ou plus orgueilleux et fiers. Ils vivent des aventures trépidantes et quelquefois fantaisistes, et la bague, avec son étrange pouvoir, apporte une pointe de mystère aux péripéties.

N’hésitez pas à vous le procurer pour rejoindre les dizaines de lecteurs déjà séduits.

  • Dos de Julia, assise dans un bus dans Le pouvoir de la bague
  • La bague et ses pouvoirs de clairvoyance.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de « Books on Demand ». N’hésitez pas à partager pour le faire connaître. Merci.

Je vous dis donc à de suite pour vos avis sur mon livre !

Béatrice

Salon des livres et des arts de Figuerolles à Montpellier (annulé)

C’est avec le plus grand regret que je vous informe que ce salon a été annulé par les organisateurs. Pour les personnes qui désiraient me rencontrer à ce salon, il est possible de vous mettre en contact avec moi via ce site en m’envoyant un message.

——————————————————-

Je serai présente au « Salon des livres et des arts de Figuerolles à Montpellier » le 06 septembre de 09h00 à 17h00 .

Dans ce salon fort connu des montpelliérains, vous trouverez, en dehors de moi, plusieurs peintres, des musiciens, des sculpteurs, des essayistes et des romanciers.


Il y aura des animations et une buvette.
Le port du masque est obligatoire.


Pour plus d’informations : téléphoner à T. Arcaix : au 06 23 10 62 21.

Au plaisir de vous croiser et de partager mon univers romanesque rempli d’aventures étranges, de volupté, de couleurs et d’intrigues.

Pour me signaler votre présence à ce salon et pour prendre rendez-vous avec moi, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous !

Au plaisir de vous croiser !

________________________________________

Pour les personnes qui ne peuvent pas se rendre à ce salon et qui désireraient lire  » La vie cachée de Mina M « , vous pouvez le commander auprès de moi et je vous l’expédierai en colissimo, ou le commander chez Amazon ou dans toutes les autres librairies françaises, européennes ou étrangères.

Publication du roman  » la vie cachée de Mina M. Passions dans les trois dimensions ».

Présentation de mon roman : « La vie cachée de Mina M. Passions dans les trois dimensions ». de Béatrice Monge.

Présentation du 1er chapitre en audio :


Que vous habitiez en France, dans un des pays d’Europe ou à l’étranger (Chine ou Japon), vous pouvez le trouver et le commander en ligne en version numérique (e-book et e-pub). Il est à 4€49. (Bod, CulturaAmazon kindle, Fnac et Rakuten Kobo ).

Voir liste avec liens sur les librairies ici !

Avis d’un lecteur : Béatrice nous emporte dans une aventure étrange remplie de volupté, de couleur et d’intrigues.

A vous de juger si vous le lisez.. et à vos plumes pour donner votre avis sur BoD ou Amazon. (Témoignages de lecteurs)

Pour les journalistes, blogueurs et chroniqueurs,

#Journalistes, #blogueurs, vous pouvez recevoir gratuitement mon roman (broché) #La vie cachée de Mina M, si vous en faites la demande sur  : #presse@bod.fr (Book on Demand) à Noémie Machner.
Donner le nom du #média, lien sur votre site et adresse du média, ainsi que les caractéristiques du roman et nom de l’auteur.
A bientôt chers journalistes et blogueurs 😀

Merci à tous mes futurs lecteurs !! 😍🥰😘

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Voici son résumé et sa trame, suivre ce lien :

______________________________________________________________________________

Chers lecteurs, je vous dis à bientôt pour en discuter avec vous !

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Je vous quitte avec cette petite vidéo à voir dans You tube :

Poème : ce matin quand je me suis éveillée.

Espace écriture de poèmes

Sur cette page, je vous propose, à vous mes chers lecteurs, d’écrire vos poèmes préférés, soit en me les envoyant dans la rubrique « contact » et je les mettrai en ligne, soit en les écrivant dans l’espace  « commentaires ».

A vos plumes !!!!

Atelier d'écriture de poésie de Béatrice Monge
Ecrivez vos plus beaux poèmes dans mon atelier d’écriture gratuit en ligne !


Premier thème proposé  : écrire sur « ce matin quand je me suis éveillée » !

Bien sûr la forme est totalement libre.


Ce matin quand je me suis éveillée

Lecture à voix haute de ce poème  » Ce matin quand je me suis éveillée »  !

(Merci de m’encourager si vous trouvez que lire mes poèmes est une bonne idée !!)

 

 

Ce matin quand je me suis éveillée

Un marteau a frappé ma tête

ma mémoire s’est échappée

par une fente étroite et suintante.

 

Arrêtée par les gardes du souvenir

qui surveillaient discrètement la porte

elle a été emprisonnée

dans le cachot des oubliés.

 

Le soir la blessure s’est refermée

mais la mémoire n’est pas revenue

Je me suis donc levée et suis partie

A la recherche de mon passé.

 

Longue était la route

nombreuses étaient les villes à traverser

noires étaient les nuits dans le doute

et les pièges à éviter.

 

On me demandait souvent

après quoi je courais.

Je n’avais pas de réponse

Puisque j’avais tout oublié.

Ecrit par Béatrice.M

Toute copie ou reproduction est strictement interdite.

 


A vous d’écrire dans l’espace  » commentaires » en commençant par le vers 

« Ce matin quand je me suis éveillée »

Librairies en France, en Europe et à l’étranger qui distribuent mes romans et mon récit de voyage.

Librairies en France, en Europe et à l’étranger qui distribuent

« La vie cachée de Mina M.  et

« Le pouvoir de la bague »

« À pied dans le Sahara ».

Belle image

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Que vous habitiez en France, dans un des pays européens ou à l’étranger,

vous pouvez les commander en ligne ou dans une des librairies du pays,

 en version ebook, epub ou brochée.

Editeurs et boutiques en ligne 

    • Sur la plateforme « Books On Demand ». Ils sont disponibles en version livre ou en ebook.  6 avis obtenus + avis presse pour « La vie cachée de Mina M ».

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Sur votre Android : dans Play store  : Google Play livres !

Sur iBooks Store d’Apple

thumbnail_logo de l'auteur au lecteur


Autres librairies France : Toutes les librairies de France peuvent les commander car ils sont référencés sur leur base Electre.

    • Sur la Fnac.com en version epub  ou en broché (ils appliquent une réduction de 5% pour un retrait du livre broché à la Fnac !
    • Sur Decitre pour les commander en ligne ou pour les retirer en librairie (voir liste des librairies sur le site de Decitre).
    • Sur Cultura en format epub, ou broché en livraison ou  à retirer dans leur magasin.
    • Dans les différentes librairies du Furet du Nord, à commander ou à retirer en librairie.
    • Les différentes librairies « La Procure » en France.
    • Dans la librairie « Dialogues » de Brest sur commande.
    • Sauramps  (ils ont des exemplaires de « La vie cachée de Mina M ») à Montpellier.(sur commande en librairie ou en ligne,)…….
    • L’espace livres des magasins Super U
    • Sur AbeBooks .
  • Depuis l’Europe : pour les francophones qui résident dans ces pays :

Ils sont proposés en version brochée en Norvège et Suède chez Adlibris

En Suède, il est possible également de les commander en version brochée chez Bokus

et en version ebook avec Rakuten Kobo dans les pays suivants : Finlande, Suède, Norvège, Pays-Bas et Pologne.

Pour les commandes en version brochée ou ebooks et e-pubs : deux libraires : (Hugendubel.de et Thalia.

Et Sur Amazon, Rakuten Kobo et Readfy (version ebook exclusivement, et aussi possibilité de le louer sur Readfy).

  • Espagne, Palma de Majorque et Santa Cruz de Tenerife :

Rakuten Kobo Espagne , Amazon (en version ebook).

Et Sur TodosTus Libros. Com (sur commande), tous les magasins El Corte InglesSobral – Todos los Libros en version digitale (Epub, Mobi, Kindle et Pdf), ainsi que dans les librairies Casa Del libro et  Agapea.com.

  • Italie

avec Rakuten Kobo Italie et  avec Amazon .it.

  • Belgique, pays-bas, Royaume Unis et Irlande.

Amazon et les librairies Waterstones.

  • Portugal

By Kobo by Fnac et Rakuten Kobo Portugès , Amazon (les trois sont en version ebook)

thumbnail_logo de l'auteur au lecteur

Depuis les autres pays :

  •  Etats-unis 

La librairie Books-A-Million à Louisville et les librairies Thriftbooks dans plusieurs grandes ville des aux Etats-Unis de Seattle à Chicago.

Amazon Grande-Bretagne, Canada et les Etats-Unis.

Et Rakuten Kobo English 

Et pour finir, il est possible de les trouver chez :

  • Rakuten Kobo  et Amazon en Chine

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pour finir en vidéo :

Vidéos et podcast

Voici pour commencer deux vidéos « maison » ainsi que mon interview avec la radio « Libre antenne » de Philippe Belgrand.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Petite vidéo de présentation de mon roman d’amour psychologique et fantastique avec un titre de paragraphe  » Le royaume de Thanatos, une photo de la couverture, un portrait de moi et le nom de la plateforme de publication choisie « Books on Demand ».

Booktrailer en musique « ouverture des chakras »

 

Podcast de mon interview qui retrace en grande partie mon parcours littéraire :

Ce podcast peut également s’écouter sur Spotify et sur Google Pocast.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Si cette page vous plaît, vous pouvez la partager.

A bientôt chers amis pour de nouvelles créations « maison ». ♥♥♥♥♥♥♥

Atelier d’écriture gratuit en ligne

Atelier d’écriture gratuit en ligne

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Cet atelier d’écriture en ligne correspond pour moi à une passion pour l’écriture, le partage de lectures et l’écriture en atelier d’écriture.

Je me suis formée voici quelques années, et j’ai écrit un mémoire sur la création littéraire et le plaisir d’écrire en atelier d’écriture dont j’ai reproduit un extrait  ici. Enfin, j’ai obtenu le diplôme d’animatrice d’ateliers d’écriture .

Puis, j’ai créé une association d’Incitation à la Lecture et à l’Ecriture pour laquelle j’ai animé des ateliers d’écriture durant des années et pour tous les publics enfants et adultes. J’ai travaillé en école, en collège, dans des associations et pour des groupes d’adultes.

Pour animer un atelier d’écriture, il faut posséder certaines qualités humaines, avoir participé à des ateliers en tant qu’écrivant (ce fut mon cas : Stage intensif de l’Oulipo, écriture avec Régine Détambel, dans le foyer La Vitarelle de Montpellier…) aimer la littérature et maîtriser le sujet, autrement dit, savoir élaborer une proposition d’écriture.

 

Mes projets d’écriture dans cet atelier sont de  :

  • Tenter des expériences d’écriture et de fiction

  • Etre sincère avec soi-même

  • Porter attention aussi bien à la forme qu’au fond de son texte

Dans cet atelier, je vous soumets des projets d’écriture :

1er projet à regarder ici  -écrire directement dans les commentaires votre propre poème.

 Vous pouvez également me soumettre des propositions d’écriture –

ou encore mettre en ligne vos propres productions.

Pour ma part, je vous ai soumis le poème oulipien MON REVE,  puis Qui suis-je en poésie ?

Et le roman que je viens de publier  sur BOD  et sur Amazon : la vie cachée de Mina M. Passions dans les trois dimensions dont je livre plus d’informations ici, ainsi que son résumé et sa trame .

____________________________________________

Voici la proposition d’écriture n° 1  (elle est sur ma page, groupe Oulipo en ce moment)

images
Liberté des mots, plaisir d’écrire !


 

Je vous soumets cet incipit !
A vous de continuer pour écrire une merveilleuse histoire (dans l’espace  « commentaire ») !
La contrainte, il faut qu’il y ait une suite dans les événements :

« Ce matin en me réveillant, je baignais dans ma sueur,

bien qu’il fasse trop froid chez moi »

A vous ……………………………………………..

%d blogueurs aiment cette page :