Mon récit de voyage dans LE GRAND ERG ORIENTAL EN TUNISIE

Photo prise par Béatrice Monge dans LE GRAND ERG ORIENTAL POUR MONTRER LES CHAMEAUX

MON RECIT DE VOYAGE DANS LE GRAND ERG ORIENTAL EN TUNISIE DU SUD

En 2004, j’ai eu la chance de partir dans le Grand Erg Oriental en Tunisie.

Avec un groupe de touristes français, nous avons fait une randonnée chamelière ou méharée dans le Sahara tunisien, c’est-à-dire le nord-est du Sahara.

Lors de cette randonnée dans laquelle un atelier d’écriture était prévu, j’ai débuté le récit de ce voyage que j’ai trouvé fabuleux en tous points.

Lorsque mon appareil photo n’était pas enfermé dans un sac sur le dos d’un chameau, je prenais des photos pour immortaliser ce voyage que je savais unique.

Après mon retour, avec des souvenirs fraîchement ancrés dans ma tête et des étoiles dans les yeux, j’ai poursuivi la rédaction du récit et j’ai peint dix-huit aquarelles que j’ai insérés dans le texte.

Après quelques mois, j’avais couché tout ce qui me semblait important à retranscrire.

Heureuse, je l’ai fait lire à des personnes autour de moi et les retours ont été excellents. « Tu décris vraiment bien le désert », me disait-on.

Mais, ma vie a ainsi fait que le récit de voyage est resté, tout comme mes romans : La vie cachée de Mina M et Le pouvoir de la bague  » sur une disquette durant de longues années.

Depuis peu, j’ai décidé de retravailler ce récit, de mettre en valeur les passages les plus beaux ou significatifs, d’y ajouter quelques photos parmi mes plus belles et de le présenter en format Carnet de voyage pour que les photos puissent être présentés horizontalement.

Si tout va bien et que je travaille tous les jours, mon récit de voyage pourrait voir le jour avant le début de l’été.

Qui est sensible à ce récit ? Qui est intéressé ? Qui aura envie de le lire ?

J’aimerais recueillir vos témoignages en message personnel ou en commentaire.

Merci et à bientôt. En attendant, mes deux romans sont de belles histoires que vous pouvez lire pour combler vos moments de liberté.

Béatrice

Auteur : Béatrice M

Je suis écrivaine. Mon premier roman s'intitule " La vie cachée de Mina M" et le second "Le pouvoir de la bague". Mon troisième livre est un récit de voyage dans le Sahara intitulé : À pied dans le Sahara. On peut les trouver chez Amazon, BOD et dans toutes les librairies en France, en Europe et à l'étranger. Je suis aussi rédactrice, correctrice, chroniqueuse littéraire, biographe et animatrice d'ateliers d'écriture diplômée et expérimentée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s